• La danse des ombres T1 - Yelena Black

    Afin de ne pas me lasser de mes envies de thrillers, j'essaie d'intégrer d'autres lectures. Du coup, entre deux romans policiers, j'ai opté pour La Danse des ombres Tome 1 de Yelena Black.

    La danse des ombres T1 - Yelena Black

    L'histoire : 

    Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l'Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...

    Mon avis : 

    J'ai pris ce livre un peu par hasard car sur la quatrième de couverture il y avait les mots ballet et New-York, je me suis dit que cela pouvait me plaire. Je me suis peut-être légèrement trompée sur ma lecture. 

    L'histoire aurait pu être sympa si elle n'avait pas basculé dans le surnaturel. J'aurais adoré lire les heures de dur labeur des danseurs classiques tiraillés entre leurs préoccupations d'adolescents, avec bien sûr une petite place au suspens avec la disparition d'une élève. Ici, on est tout de suite plongé dans une ambiance pesante, on retrouve toutes les caricatures de la danse classique notamment avec le professeur tortionnaire. Des rebondissements qui selon moi ne tiennent pas la route, heureusement pour rattraper le tout l'écriture est simple et fluide. 

    Je me suis rendu compte que je ne suis plus la cible de romans pour adolescents, ce qui explique que je n'ai pas adhéré à l'histoire. Du coup, je ne pense pas lire la suite. 

     

    « Ma série du moment : Reign - Le destin d'une reine La forêt des ombres - Franck Thilliez »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :