• La famille Bélier [Cinéma/Critique]

    La famille Bélier [Cinéma/Critique]

    L'HISTOIRE 

    Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte. (Source : AlloCiné

              La famille Bélier [Cinéma/Critique] La famille Bélier [Cinéma/Critique] La famille Bélier [Cinéma/Critique] La famille Bélier [Cinéma/Critique] La famille Bélier [Cinéma/Critique] La famille Bélier [Cinéma/Critique]

    MON AVIS 

    Il y a déjà quelques temps que j'avais vu la bande -annonce du film, et j'étais tombée directement sous le charme de cette charmante famille. Il était hors de question, de louper ce film parfait pour la fin d'année. C'est donc un dimanche en fin d'après-midi que nous nous rendons au cinéma. Je vais être directe, je suis déçue par le film. Je m'explique. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas du tout "fins", ils sont remplis de caricatures poussées à l'extrême. Il en est de même pour les situations. La pauvre Karin Viard, que je ne déteste pas, est affublée d'un rôle non pas de sourde mais je dirais de l'idiote du village, des réactions complètement démesurées et inadaptées. Un personnage plus que loupé. Je suis pourtant bon public, mais certaines scènes qui ont bien fait rire mes voisins ne m'ont absolument pas touchée. Une petite note positive quand même, personnellement, j'apprécie la voix de Louane et ses reprises ne sont pas désagréables à écouter. Et je dois bien avouer, que j'ai eu une mini larmichette à la fin du film. 

    « BirchBox Where the magic happens [Décembre]My Little Energy Box [Janvier] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 22:51

    Perso je vais quand même me laisser tenté par le film et découvrir par moi-même car j'aime beaucoup le casting et la bande annonce est top ! 


    Bonne Année :)


    Bisous,


    Amandine

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:21

    je ne l'ai pas vu et je ne pense pas avoir le temps d'aller le voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :