• La couleur des sentiments [Katryn Stockett]

    La couleur des sentiments [Katryn Stockett]

     

    L'histoire : Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

    La couleur des sentiments [Katryn Stockett]

     

    Mon avis : J'ai tout simplement adoré ! Alors oui, c'est un roman et non pas un documentaire. Mais pourtant certains passages sont certainement très proches de la réalité. Le roman se lit très rapidement malgré son épaisseur. J'ai été vraiment prise dans l'histoire de ces "bonnes", qui sont au service de le maitresse blanches. On vibre tout au long de leur récit, parfois j'ai été dégoutée par leur situation qui me semble d'un autre temps, je suis sensible quand elles sont obligés de quitter les enfants qu'elles ont élévé et aimé... Une bien belle histoire à découvrir.

     

    La couleur des sentiments [Katryn Stockett]

     

     

    A noter, le livre état un best-seller, il a été adapté en film. J'ai très envie de le voir mais comme d'habitude j'ai peur d'être déçue

    « Une journée au FuturoscopePour le plaisir des yeux [Mac] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2013 à 16:32

    Tu ne devrais pas avoir peur! J'ai littéralement adoré le film. Il est magnifique et très touchant et les acteurs sont splendides. Moi c'est le livre que je n'ai pas encore lu mais je le ferai avec plaisir d'ici peu.

    2
    Paula1203
    Samedi 21 Septembre 2013 à 17:31

    N'aies pas peur d'être déçue du film, personellement j'ai eu l'impression que mes pensées étaits mis en couleurs...Je le recomande à toute personne qui lit ce commentaire :D #Paula

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :