• J'apprends à courir - Concours

    Il y a déjà quelques temps j'ai décidé d' "apprendre" à courir. Cela fait 1 an 1/2 maintenant que je m'y suis mise avec plus ou moins d'assiduité. 

    Les débuts ont été difficiles, j'ai mis un certain temps à trouver mon allure. Au tout début mon souffle était presque inexistant, et que dire de mes jambes qui n'avançaient pas aussi vite que je l'aurais voulu. Bref tout pour me décourager !

                           J'apprends à courir  J'apprends à courir

    Pourtant, je n'ai absolument rien lâché, je me suis tenue. Alors il est vrai que je n'étais pas forcément très assidue, d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui. Entre le travail, la vie personnelle, la fatigue et tout un tas d'excuses, il est beaucoup plus facile de rester les fesses dans le canapé que de chausser ses baskets

    En grande débutante que je suis, au tout début je suis allée courir à la Prairie (les Caennaises si vous passez par là), c'est en fait l'hippodrome et le point de rendez-vous de nombreux coureurs, confirmés ou non. On sait qu'un tour complet fait 3,5km. Ce fut donc mon premier objectif à atteindre. Je me souviens encore de la sensation que j'ai eue lorsque que j'ai réussi ce mini défi pour la première fois. Au fur et à mesure, j'essaie progressivement d'augmenter le nombre de kilomètres. J'ai ressenti une immense fierté en atteignant pour la première fois 5 km et je ne vous dis pas le cri de joie que j'ai poussé en arrivant à faire 2 tours. 

    Etant plus ou moins régulière, j'ai voulu m'offrir une jolie tenue. Au début, pas la peine de mettre des mille et des cents dans une tenue qui restera peut-être au placard. La seule folie que j'ai faite, c'était de demander des baskets neuves à Noël. Je courais avec celles du lycée que je trouvais très bien mais j'ai vite vu la différence avec les nouvelles. Je pense que c'est vraiment un achat à ne pas négliger pour ne pas se faire mal. D'ailleurs, si vous reprenez le sport après un long moment n'hésitez pas à aller voir votre médecin pour qu'il vous donne son feu vert. Et puis au début pourquoi ne pas alterner la course et la marche ? Je ne suis pas une spécialiste, loin de là, mais le plus important est de s'écouter. 

    Pour me motiver à continuer le plus régulièrement possible, je me suis fixé un petit objectif. Ce fut de m'inscrire à une première petite course avec une amie. Ainsi, je me sentais obligée d'aller courir de temps en temps pour ne pas avoir l'air ridicule le jour de la course. Et le fait de s'inscrire avec une amie est quand même beaucoup plus rassurant une fois que l'on se trouve sur la ligne de départ. Pour ne pas se dégoûter, inutile de choisir une grande distance; on ne va peut-être pas s'engager directement sur 10 km, 5km me semblent bien raisonnables pour une première course. L'objectif était de  finir la course et si possible en ne marchant pas. 

                         J'apprends à courir  J'apprends à courir  

    D'ailleurs je vous propose un petit défi. Les beaux jours arrivent, les journées sont plus longues et avec les vacances on peut s'accorder plus facilement un moment pour chausser ses baskets. Dans le but de garder notre (inébranlable) motivation tout l'été et une fois la rentrée faite, pourquoi ne pas se fixer un petit objectif ? 

    Que diriez-vous de participer à une course de 6 km au mois d'octobre ?

    Avec le partenariat de Trouville en forme, je vous propose de gagner un dossard pour leur course qui aura lieu le 16 octobre. En plus de cette petite course, vous pourrez découvrir d'autres activités liant le bien-être et la forme. Un programme qui me fait vraiment de l'oeil. 

    Pour participer au concours, il suffit de : 

    Une seule participation par personne et le concours est ouvert jusqu'au dimanche 26 juin à 23h59.

    My Little School Box [Septembre]

     

    J'espère vous retrouver sur la ligne de départ le 16 octobre pour un moment de convivialité entre filles.  

    « Une semaine à New York #1 - La Préparation du voyageTu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 07:00
    Delphine
    Moi aussi je cours et j'aurais adoré faire la course de trouville mais je fait déjà le elle run ce week end la à Paris. Une course en duo de 7km.
    Il y a aussi la color Caen le1 er octobre mais c'est plus pour le fun.
    Belle journee
    Delphine
    Www.drosebonbon.fr
      • Mercredi 22 Juin 2016 à 08:20

        Cela doit être sympas aussi cette petite course en duo. Et je fais également la Color Caen. 

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 21:20
    Je veux!!!! Bon une anecdote rigolote... Je suis une peureuse, j'suis tellement concentrée (ou ailleurs) quand je cours qu'un rien m'effraye et je fais écarts et bon de 3 mètres...
      • Mercredi 22 Juin 2016 à 08:20

        Hahaha je t'imagine entrain de faire des bons en courant  ^^

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:30
    AnneLaureT

    Bon, non seulement je ne cours pas mais il y a fort peu de chances que, même en m'y mettant aujourd'hui, je parvienne à boucler 6 kilomètres en octobre. Je laisse donc ma place aux sportives, les vraies. smile

    En revanche, je tenais à te féliciter pour ton parcours de coureuse. En prime, tu as réussi à me donner envie !

    *

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :