• J'ai vu et j'ai peut-être aimé... #1

    J'ai vu et j'ai peut être aimé... #1

    Une "nouvelle" catégorie fait son apparition sur le blog. Avec l'Amoureux, nous avons pris un pass Duo pour nous rendre au cinéma plus régulièrement. Au lieu de vous faire un billet par film vu, je vous propose plutôt un petit récapitulatif des films vus dans le mois.  

     - LA LA LAND -

    J'ai vu et j'ai peut être aimé... #1

    Synopsis : Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastien, passionné de Jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante d'Hollywood ?  (Source : AlloCiné)

    Mon avis ***** : Je crois que l'on aime ou on n'adhère pas du tout à ce film. Personnellement, j'ai complètement adhéré. Je suis tombée amoureuse dès la première scène. Ce que j'ai aimé dans le film ? C'est bien simple: tout ! La scénographie, les références à de nombreux films et/ou à l'acteur, l'histoire tourmentée de deux âmes soeurs qui se cherchent, et que dire de la BO ? D'ailleurs elle tourne régulièrement à la maison. Un petit conseil, filez le voir en VO pour encore mieux apprécier tout son charme. 

    - TOUS EN SCENE - 

    J'ai vu et j'ai peut être aimé... #1

    Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd'hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C'est alors qu'il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 porcelets , un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu'à échapper à sa famille et une porc-épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l'égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l'opportunité qui pourra changer leur vie à jamais. (Source :  AlloCiné)

    Mon avis ***** : un sympathique dessin animé. Ce n'est clairement pas le dessin animé de l'année mais j'ai passé un agréable moment. Les petits personnages sont attachants avec une petite préférence pour la petite éléphante. L'histoire est sympathique, on reprend des mécanismes qui fonctionnent bien, croire en ses rêves et ne jamais rien lâcher, et la BO fonctionne vraiment bien. 

    - SPLIT -

    J'ai vu et j'ai peut être aimé... #1

    Synopsis : Kévin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, le docteur Fletcher, mais l'une d'elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kévin devient dans son âme et sa chair, le foyer d'une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu'alors dans son subconscient volent en éclats. (Source: AlloCiné)

    Mon avis ***** : J'ai vraiment bien aimé ce film. J'avais déjà entendu parler de personnes qui ont des personnalités multiples, et cela me fascine assez. Ici, l'acteur joue vraiment très bien, il arrive à nous happer dans chacune de ses personnalités. Et encore, je pense que cela aurait été plus fort si j'avais pu voir le film en VO. Le rôle de Casey Cook est également intéressant, une adolescente à la fois très fragile, et très forte mentalement... à cause de son passé bien sombre. Le seul regret, c'est la tournure trop fantastique que prend le film. Je vous le concède, je savais que c'était M. Night Shyamalan le réalisateur donc c'est sans grande surprise. Mais j'ai trouvé que cela cassait l'aspect psychologique de l'histoire. Et la scène finale, j'ai peur qu'elle nous annonce une (mauvaise) suite ? 

    - LION - 

    J'ai vu et j'ai peut être aimé... #1

    Synopsis : A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence  à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ? (Source :  Allociné

    Mon avis ***** : avant toute chose il faut savoir que c'est un film inspiré d'une histoire vraie. Déjà cela pose les bases. Très sincèrement ce film est un véritable coup de coeur. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été transportée par un flot d'émotions au cinéma. J'ai découvert, parfois avec horreur, le sort des enfants Indiens dans les rues de Calcutta, l'indifférence des gens quant à leur triste sort, mais également l'amour qu'un couple peut donner à un petit garçon tellement désiré. La détermination de celui-ci à retracer son histoire. Le film m'a transportée, d'ailleurs je n'en suis pas ressortie indemne... Attention c'est un condensé d'émotions mais sans jamais tomber dans le pathos, et pourtant le sujet pourrait être difficile à traiter. Un très beau film porteur d'espoir. Filez le voir et préparez un ou deux paquets de mouchoirs si, comme moi, vous êtes hypersensible. 

    My Little School Box [Septembre]

    Avez-vous vu ces films ? Des films à me conseiller prochainement   ?  

     

    « Mes petits plaisirs [Février]Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars 2017 à 09:27

    sympa cette nouvelle rubrique lion je voulais allé le voir mais peur de trop pleurer

      • Samedi 11 Mars 2017 à 19:00

        Si tu es sensible prévois quelques paquets de mouchoirs. Mais c'est un très beau film

    2
    Schouby
    Vendredi 10 Mars 2017 à 09:34
    Split j'ai trop envie de le voir!
      • Samedi 11 Mars 2017 à 19:01

        J'ai bien aimé, cela change de ce que l'on voit. Après le côté fantastique, c'est un peu dommage mais bon. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :