• Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu

    J'ai craqué pour Alors vous ne serez plus jamais triste grâce à sa quatrième de couverture. L'histoire m'intriguait réellement, est-ce que j'ai bien fait de craquer ? 

    Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu

    L'histoire : 

    C'est l'histoire d'un médecin malheureux qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même. En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies. Le compte à rebours est lancé jusqu'à l'échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s'est-il passé dans la vie de cet homme pour qu'il en arrive là ? Qu'a vécu cette femme pour qu'elle prenne violemment le parti de la vie et du bonheur ? 

    Mon avis 

    Première petite particularité de l'histoire, les pages sont numérotées dans le sens inverse. Un vrai compte à rebours pour le lecteur, vers le suicide du Docteur. Ajoutez à cela une écriture fluide et rapide, et on obtient une histoire mordante et marrante. Et oui, même si on parle d'un suicide programmé, l'histoire est justement tout l'inverse de la mort. C'est plutôt une ode à la vie. La vieille dame tentera de démontrer au jeune docteur l'absurdité de sa mort avec plus ou moins de tact et avec plus ou moins de réussite. Le tout est emmené par des personnages attachants, un médecin perdu et une vieille dame loufoque. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs ainsi que des scènes irréalistes, j'aurais peut-être aimé des situations un peu plus "terre à terre". Alors vous ne serez plus jamais triste est une lecture très sympathique et divertissante.  

    My Little School Box [Septembre]

    « J'ai vu et j'ai peut-être aimé... #1 Carnet de bord Food & Healthy - semaine 3 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :