• J'ai testé un cours de BodyBalance [Sport]

    Les prochains posts risquent d'être "sportifs", en effet grâce à une amie, j'ai la chance de pouvoir tester à volonté un club de fitness pendant une semaine.Je délaisse donc ma salle de sport habituelle pour aller voir ce qui se passe ailleurs. Pour cette semaine, je me laisse totalement porter. La preuve, hier soir, nous arrivons à l'accueil pensant pouvoir accéder pour cette première journée, aux machines et bien non. On nous conseille vivement de tester les cours collectifs. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à tester un cours de BodyBalance.

     

    Qu'est ce que le BodyBalance ? 

    Le BodyBalance associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée, la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge le corps dans un état d'harmonie et d'équilibre. (Source : lesmills.com)

    sport, BodyBalance, Nike, Victoria Secret

    Comment se déroule un cours de Body Balance ? 

    Chaque cours est composé de 45 minutes d'exercices simples mais exigeants, suivies de 10 minutes de relaxation et de méditation.

    My Little School Box [Septembre] Phase d'échauffement : des mouvements simples issus du Tai Chai d'une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous centrer sur vous-même et à vous échauffer. 

    My Little School Box [Septembre] On est ensuite guidé à travers des postures de yoga et de pilates pour renforcer les groupes de muscles-clés de notre corps. Les postures et les étirements utilisés permettent d'améliorer notre souplesse et notre flexibilité.

    My Little School Box [Septembre] Les dix dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroit les effets de l'exercice. 

    Mon avis : 

    Il y a déjà quelques temps que je désirais essayer des cours de type Pilate ou Yoga, maintenant c'est chose faite. A vrai dire, les 10 premières minutes du cours ont été très longues. J'ai trouvé la phase d'échauffement extrêmement répétitive et du coup très longue. Ensuite, les choses se sont enchainées beaucoup plus rapidement et j'ai commencé à apprécier le cours. J'ai particulièrement aimé les exercices qui font appel à notre équilibre ainsi que ceux liés à la souplesse (mes années de danse classique sont parties très loin). Le cours de BodyBalance n'est pas si évident que ça à vrai dire, on transpire un peu, mais surtout on sent que nos muscles travaillent et par la même occasion nous redécouvrons des parties de notre corps. Ce que je regrette, c'est que le professeur ne vienne pas corriger nos postures, parce que je pense qu'il y aurait un peu de travail. Pour autant, c'est le genre de cours que j'aimerais intégrer dans mon "planning" sportif. Hélas, la salle où je vais actuellement propose ce type de cours mais les horaires ne me conviennent pas. Mais je suis sûre, qu'en cherchant bien je peux trouver des vidéos proposant des exercices similaires.

    Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie] 

    On se retrouve très vite pour le test d'une autre discipline sportive.

    « My Little Diane Von Furstenberg Box [Octobre]J'ai testé un cours de BodyStep [Sport] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:31

    Super article, bien décrit et bizarrement ça donne envie de tester.. Je veux moi aussi retrouver de la souplesse... Hâte de lire tes prochains articles sportifs. Bisous

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:47

    @Paulyne : merci pour ton commentaire, il me fait vraiment très plaisir.  Je pense que ce type de cours est parfait pour retrouver un peu de souplesse. 

    3
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:56
    Lebeautemps

    J'ai hâte de lire tous tes tests! Par contre, tu as dû finir ta semaine pliée en deux par les courbatures, non? Ca devait être intense!

    4
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 22:11

    @Lebeautemps : en effet, c'était une semaine intense. Mais ça fait du bien au corps mais aussi au moral je trouve. C'était l'occasion de se surpasser un peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :