• J'ai testé pour vous : me faire hypnotiser - Spectacle de Messmer

    Vous connaissez mon attrait pour les sorties et notamment les spectacles. J’aime en découvrir de toutes sortes, du plus classique, on s'est essayé à l'opéra avec la Traviata au plus moderne comme la pièce de théâtre Horror

    Cette fois-ci j’avais très envie de découvrir le spectacle de Messmer. Je pense que vous connaissez de nom cet « artiste », il est connu pour hypnotiser des stars… Pour ma part, cela faisait un moment que j’avais envie de voir son spectacle de mes propres yeux. Savoir si c’est vrai ou alors si c’est complètement faux. L’Amoureux, quant à lui, est venu pour me faire plaisir, il est un peu sceptique face à ce genre de choses.

    Le spectacle est relativement « simple », le but premier étant d’hypnotiser les personnes présentes dans le public. Il recherche donc avec son équipe les personnes qui sont sensibles à ce type de chose; pour ce faire, rien de plus simple, il nous propose un test, et à partir de là on voit si on réagit ou non. Les personnes sensibles sont donc désignées pour monter sur la scène et faire le « show ».

    Messmer nous explique que pendant la première partie du spectacle, les gens situés dans les gradins seront moins touchés par sa « force » que les gens situés plus près de la scène. Pas de chance, nous sommes dans les gradins. Nous vivons donc la première partie du spectacle comme spectateurs. Et dès le début, nous sommes hallucinés devant les gens qui sont hypnotisés, nous nous rendons très vite compte que cela n’est pas de la comédie. Grâce à une équipe de caméramen et des écrans situés de part et d’autre de la scène on peut voir en direct la réaction des personnes. Pendant 1h, il leur fait faire des choses hallucinantes, comme revivre leur enfance par exemple, ou les faire danser le french cancan à chaque fois qu’ils entendent la musique. J’ai passé 1h à rigoler. Il faut bien avouer que voir Monsieur et Madame Tout le monde faire des choses qu’ils ne feraient jamais devant 4000 personnes c’est assez incroyable !

    La seconde partie, je l'ai vécue un peu différemment. Cette fois-ci Messmer explique qu’il mettra plus de force pour que les personnes dans les gradins puissent voir si elles sont réceptives ou non. Et c’est à partir de ce moment là que le spectacle prend une autre tournure pour moi. Comme dans la première partie, Messmer nous demande de refaire un exercice pour voir si nous sommes réceptifs. Je commence, je sens mon coeur qui bat la chamade, je ne peux détourner mon regard de mes doigts et en même temps je sens que je lutte pour revenir à la réalité. C’est très étrange comme sensation. J’entends les paroles de Messmer qui nous demande de décoller nos doigts, j’essaie mais je n’y arrive pas… Pourtant je veux de tout mon cœur qu’ils se décollent. Impossible. Je l’entends toujours qui nous parle, j’ai un peu conscience du monde autour de moi. Je suis dans le flou, il décompte pour nous demander de nous endormir… Je ne suis pas prête, je ne veux pas, je sens que je lutte et je sens ma tête partir d’un coup en avant. Je suis dans un état de somnolence bizarre, je lutte toujours. Je l’entends nous demander de lever le bras, je ne veux pas ! Et cette fois j’arrive à me réveiller. Je regarde l’Amoureux qui est tout abasourdi et je me pose des tonnes de questions.  Le spectacle reprend son cours, des personnes sont à nouveau sur la scène. Cette fois-ci il leur fait revivre, entres autres, des scènes de films. Je rigole, je suis émerveillée une fois de plus face aux comportements des personnes. C’est incroyable. Le spectacle se termine… enfin presque car il y a un rappel.  

    Comme les deux fois précédentes, il y a un exercice à effectuer pour voir si ses pouvoirs vont marcher sur nous. Il nous suffit de secouer les mains de plus en plus vite. Facile ! Je secoue mes mains, dès le début je sens que je suis captivée par sa voix. C’est comme si elle me happait. Je n’arrive pas à secouer plus vite mes mains, mais je sens que mon cœur s’emballe encore une fois et que j’ai les bras lourds.  Et puis, il y a ceux qui arrêtent de secouer les mains et les autres, comme moi. Je  sens que je lutte mais c’est moins fort que la première fois. Et tout d’un coup, il  nous demande de nous lever. Non je ne veux pas, moi qui suis timide et qui n’aime pas me donner en spectacle. Pourtant je me lève, je sens que ce n’est pas dans mon habitude. Mais je ne peux pas faire autrement. Je sens que j’ai du monde autour de moi qui me regarde. Et pourtant, pendant les 5 prochaines minutes, je vais me déhancher au rythme des différentes musiques qui vont être diffusées. Pour être franche, je ne me souvenais pas de toutes. C'est l'Amoureux qui m'en a rappelé certaines ensuite. Je sais cependant que je m’amuse, et que je suis dans un état de bien-être au moment où je danse. Je passe du twist aux Village People, en passant par du hard rock…

    Et puis, il y a le retour à la réalité. Messmer nous demande de revenir au calme. Il décompte comme à chaque fois. A chaque phase, je reprends contact avec les gens autour de moi. Et finalement, je me réveille pour me rasseoir direct et me faire la plus petite possible. La sensation qui arrive est très bizarre, je rigole de nervosité et je sens les larmes qui arrivent. L’Amoureux est là et me rassure. Je reprends mes esprits, il est temps de rentrer à la maison. Ma voisine me rassure, je n’étais pas du tout ridicule. 

    My Little School Box [Septembre]

    Ce spectacle était incroyable aussi bien en tant que spectatrice que participante..Je crois que c’est une expérience à vivre au moins une fois. Juste pour voir si on est sensible ou pas.

    « Ma première vidéo - Vlog : Retour sur le concours shopping à Mondeville 2 Wanderlust Tag »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :