• J'ai testé pour vous : Les cours de danses de couple

    Depuis le début du mois de septembre l'Amoureux et moi avons une activité sportive en commun : nous prenons des cours de danses de couple, encore appelées danses de salon.

    Personnellement, cela fait des années que j'avais envie de prendre des cours de danses de couple, mais je ne voulais pas y aller seule (timidité, sors de ce corps!). Un an que je parlais de cette envie à l'Amoureux qui n'était pas plus chaud que cela mais je crois que la perspective du mariage l'a fait changer d'avis pour mon plus grand plaisir. 

    Nous nous sommes rendus à notre premier cours sans savoir à quoi nous attendre, et très sincèrement nous n'avons pas été déçus.

    J'ai testé pour vous  : Les cours de danses de couple

    Déroulement du cours : 

    Les cours commencent tout le temps de la même façon : les garçons d'un côté et les filles de l'autre. Nous sommes face à face. Pour débuter il n'y a jamais de musique au début, la professeur et une personne extérieure nous montrent les pas. Nous les répétons plusieurs fois histoire de bien nous en imprégner. Une fois que nous les avons acquis, nous rejoignons notre premier danseur, c'est-à-dire la personne avec qui on est arrivé. Et c'est parti pour faire le pas appris au début, à deux, toujours sans musique et avec le "comptage" de la professeur. On change de partenaire très régulièrement et une fois que tout le monde est relativement à l'aise nous le tentons en musique

    Ensuite, on revient chacun de notre côté pour compléter le pas de base, on s'entraîne à faire ce nouvel enchainement sans musique, les filles face aux garçons. Et ensuite on retrouve à nouveau notre cavalier. Et c'est parti pour le faire à deux. C'est sur ce même schéma que se passent les cours.

    Ce que j'en pense : 

    Tout simplement j'adore ! C'est une belle découverte. Je ne m'ennuie pas une seule minute, d'ailleurs je ne vois pas l'heure passer. Pour les danses de salon, on fait 30 minutes d'une danse et 30 minutes d'une autre danse. On change également toutes les 2 semaines. Pour ma part cela ne me dérange pas, cela nous permet de découvrir tous les styles de danses sans nous lasser. On a déjà appris quelques pas de cha-cha, de valse (au top pour le mariage) de tango (une belle surprise), de salsa... Au niveau de l'ambiance, c'est assez calme mais on apprend à se connaître au fil des séances. Au début, je dois avouer que ce n'est pas facile de prendre la main d'un homme que l'on ne connait pas, ou même essayer de se "coller" à lui. Mais au fil des semaines, cela devient plus naturel

    J'ai testé pour vous  : Les cours de danses de couple

    Ce que j'aime, c'est que personne ne se juge. On se trompe ce n'est pas grave, au pire on en rigole. Après tout on est là pour apprendre, et c'est bien normal de s'emmêler les jambes; alors quand des fois il faut changer la position des bras cela peut être comique. Il est clair que même au mois de juin nous ne serons sûrement pas prêts pour Danse avec les Stars, mais on pourra peut-être faire quelques pas de danse qui ressembleront à quelque chose. Et la cerise sur la gâteau, c'est de partager une activité avec l'Amoureux, cela nous permet de nous retrouver après le boulot. Je crois que ces cours nous rapprochent encore plus

    Pour ceux qui n'osent pas encore sauter le pas, foncez vous ne le regretterez pas! Vous pouvez même vous y rendre seul, ce n'est en aucun cas un problème. 

    On a tellement aimé ce cours que dans la foulée nous nous sommes inscrits au cours de rock. Les cours se déroulent exactement de la même façon. Comme on voit uniquement le rock, on progresse plus vite qu'à notre cours de danses de salon. C'est encourageant. 


    My Little School Box [Septembre]

    Les cours de danse sont une véritable découverte. Etes-vous tenté par une activité en couple?

    « Dieu Me Déteste - Hollis Seamon Mes petits plaisirs [Octobre] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:42

    Oohhhh c'est génial ça !!! Voilà déjà bien 2-3 ans que je tente de convaincre le z'homme pour en faire... En vain ! Je vais lui montrer ton article car selon lui, (Et je cite !) "C'est un truc de vieux" ! Tsss... Il n'y connait rien ! :p 

    En tout cas, vous devez vachement vous marrer & c'est clair que pour le mariage, vous serez rôdé, comme on dit ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :