• Dieu Me Déteste - Hollis Seamon

    Dieu Me Déteste - Hollis Seamon

     

    Pour cette nouvelle lecture, j'ai délaissé mes envies de thriller pour un tout autre genre. Il y a un petit moment que Dieu Me Déteste d'Hollis Seamon me faisait envie. Est-ce que j'ai fait un bon choix ?  

    L'histoire : 

    New-York, hôpital Hiltop. Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille, ce Roméo casse-cou décide de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort... 

    Mon avis :

    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'ambiance du livre, il m'a fallu quelques chapitres avant d'être happée par l'histoire. Une fois complètement plongée dans le roman, j'ai eu bien du mal à le lâcher, vous savez c'est le genre d'histoire dont on ne veut pas qu'elle se termine. 

    Au premier abord l'histoire racontée peut paraître bien triste et en effet elle l'est: des adolescents atteints d'un cancer ce n'est jamais très joyeux. Mais pour autant l'histoire est loin d'être pesante, bien au contraire: au travers de Richard on découvre un adolescent qui veut tout simplement être comme tous les ados de son âge : faire des bêtises, découvrir l'amour, se rebeller contre les adultes. Durant tout le roman, on quitte relativement peu l'univers hospitalier mais on l'oublie vraiment. Ce livre est rempli d'humour, d'optimisme. J'ai rigolé, je me suis vraiment attachée à Richard et aux patients qui l'entourent. Et la fin... Juste un conseil lisez-le ! 

    « WISHLIST D'OCTOBRE J'ai testé pour vous : Les cours de danses de couple »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 17:03

    Hhoo ça a l'air pas mal, tiens ! MAis on doit aussi pleurer à la fin... !

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:25

        La fin est ... disons que j'ai bien aimé la fin si on peut dire. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :