• Hunger Games - Suzanne Collins

    Hunger Games - Suzanne Collins

     

    L'histoire : Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide. Un cycle coup de poing qui s’interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l’humanité de la bestialité !

    Hunger Games - Suzanne Collins

     

    Mon avis : pour tout vous dire, il y seulement quelques semaines que j'ai entendu parlé de ces fameux livres. Lisant des bonnes critiques, j'ai mis le premier tome dans mes "envies lectures". Vendredi soir, je télécharge enfin le premier livre. 

    Dès les premières lignes, j'entre dans un monde nouveau, j'ai l'impression de vivre dans un des district, et plus particulièrement dans le district 12.  De suite, on suit l'héroine Katniss qui vit dans ce fameux district... Pour ne pas laisser partir sa petite soeur, elle prend sa place aux Hunger Games et nous voilà parti avec elle dans l'arène. Pas le temps de s'ennuyer une seule minute tout le long du livre, que ce soit de la préparation des jeux, jusqu'à la fin de ces derniers.... Et bien sur toute la partie ou il est question de la bataille en elle-même. On ne peut se résoudre à poser le livre afin de savoir qui va survivre ou non. Pas le temps de s'ennuyer une seule minute et à peine j'ai eu fini le premier tome que j'ai déjà envie de dévorer le deuxième volet.

     

    Hunger Games - Suzanne Collins

     

    Bien sur, comme les livres connaissent un succès phénomènale une adaptation sort aujourd'hui sur nos écrans. Et c'est dés que possible, que je vais me rendre dans les salles obscures. J'attends beaucoup de l'adaption, mais a priori ils ont fait les choses en grand. On nous  promet un beau spectacle.

    « Les produits de soin Benefit [Mon avis]Rock the Ballet [Spectacle] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Souw Profil de Souw
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:35

    J'ai toujours un peu peur de voir les adaptations cinématographiques, car je suis souvent déçue. Je n'ai pas encore lu ces livres (jamais entendu parlé avant l'annonce du film en fait) mais l'histoire à l'air passionnante !

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 11:58
    Chroniques d'Izzie

    J'ai dévoré les 3 tomes en moins de 3 jours, autant dire que j'ai adoré cette histoire, cet univers.

    Forcément, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le film ! Autant j'ai eut faim tout le long de la lecture du premier tome, autant je n'ai pas ressenti cette sensation en regardant le film. J'ai aimé parce que je trouve que ce film est bien "fait", la peur lors du jour de la moisson par exemple, mais dans le film, ils ont montré des aspects du jeu dont on ignorait tout dans le livre, des coulisses en quelques sortes. C'est intéressant aussi mais différent à la fois.

    Je ne peux pas dire que je n'aime pas le film, c'est une autre vision, une adaptation ! Disons que pour moi, ceci est quelque part complémentaire.

     

    3
    fraisette*
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:02

    je me le note dans ma liste de livre merci pour cet article

    dsl de pas venir plus souvent te lire. Et merci pour tes passages et tes commentaires qui me font tjs plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :