• Deuils de miel - Franck Thilliez

    Après une première lecture estivale légère, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers de Franck Thilliez. J'ai découvert cet auteur il y a peu de temps et je suis tombée sous le charme de son univers très sombre. Comme je découvre cet écrivain, j'ai pris ses romans dans l'ordre des publications. 

    Deuils de miel - Franck Thilliez

    L'histoire :

    Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

    Mon avis : 

    J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers sombre de Franck Thilliez et également de retrouver son inspecteur très tourmenté Sharko. L'histoire était vraiment prometteuse, j'attendais beaucoup de ma lecture. On retrouve l'inspecteur Sharko où nous l'avions laissé dans le premier roman. On a dès le début, des réponses qui étaient restées en suspens lors du précédent livre. Parfait, nous retournons directement dans l'ambiance. 

    Pour tout vous dire, j'ai été déçue par ma lecture. Je n'ai absolument pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans ma première lecture. Comme je l'ai dit plus haut, on replonge très rapidement dans une nouvelle enquête, ce qui est vraiment intéressant car je n'aime pas trop quand l'intrigue est longue à se mettre en place. Pour autant, je me suis ennuyée les trois quarts du livre, et c'est bien dommage. C'est peut-être parce que je ne suis pas sensible aux histoires qui mettent en scène arachnides et autres petites bêtes de ce genre. On sent que l'auteur s'est, comme à son habitude, extrêmement bien documenté pour nous livrer le plus de détails réalistes, mais cela n'a pas suffi pour moi.

    Et puis, on est arrivé au dénouement... A ce moment, je me suis un peu plus sentie happée par l'ambiance. Pour un dénouement un peu trop rocambolesque à mon goût. J'ai vraiment préféré l'atmosphère mystique du premier livre. Mais comme Franck Thilliez est un petit malin, il sait nous donner envie de lire son prochain roman... 

    « Je veux aller vivre à Stars HollowMes petits plaisirs [Août] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 16:32

    Je ne connais ni l'auteur, ni le bouquin, mais je dois avouer que comme tu en es déçue, je ne me risquerais pas à l'acheter... ! lol :p C'est bien que tu l'ai malgré tout terminé, moi quand je n'arrive pas à plonger dans un livre, je n'arrive pas à le finir... 

      • Mercredi 31 Août 2016 à 20:22

        J'avais pourtant adoré son premier roman mais celui-ci, bof bof. Oui, j'essaie de terminer les livres mais parfois c'est dur . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :