• Billy Elliot The Musical [Cinéma/Spectacle]

    Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle]

    Il y a quelques semaines, en flânant sur le grand monde de l'internet, j'ai découvert qu'il allait y avoir quelques projections du musical Billy Elliot à l'UGC de Caen. Pour ma part, je suis une grande fan du film alors je me devais impérativement de voir cette adaptation du film. En plus, je suis fan des comédies musicales (quand elles sont de qualité). En faisant quelques recherches, j'ai appris que le musical est composé par Elton John. Plutôt alléchant non ? 

    L'HISTOIRE 

    La comédie musicale Billy Elliot raconte l'histoire d'un garçon dont l'ambition est pour le moins surprenante : devenir danseur de ballet. Le réalisateur Stephen Daldry a réussi à replacer cette lutte personnelle dans le conflit politique de la grève des mineurs. Adaptée du film éponyme, cette comédie musicale fait réfléchir sur la fore de l'individu et l'importance de l'expression personnelle, une histoire émouvante qui montre un bel exemple de courage (Source : UGC)

            Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle]  Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle] Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle] Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle]  Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle] Billy Elliot The Musical  [Cinéma/Spectacle] 

    MON AVIS 

    Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement c'était FANTASTIQUE. Première surprise, je ne savais pas que c'était une retransmission en direct depuis Londres. Avant le début du spectacle, nous avons eu droit à une petite visite des coulisses par "Billy Elliot". Sincèrement, avant que le show commence j'avais quelques impressions, je suis une grande fan du film alors l'adaptation en comédie musicale me faisait (très) peur et j'avais totalement tort. Alors le spectacle musical reprend l'histoire mais dans un ton totalement différent. J'ai vibré tout au long du show, on passe du rire aux larmes. Je dois bien avouer que j'ai eu la gorge nouée pendant certaines scènes. Les acteurs sont tous plus incroyables les uns que les autres, une petite mention pour le papa de Billy, interprété par Deka Walmsley  ainsi que Michael joué par Zack Atkinson. Et bien entendu à Billy Elliot joué ce soir là par Elliot Hanna, il est juste incroyable, c'est un danseur hors-pair, il maîtrise aussi bien la danse classique que les claquettes. D'ailleurs certaines scènes de danse sont juste impressionnantes. Je suis restée bouche-bée par autant de talent. Les chansons sont vraiment agréables, ce sont bien entendu des chansons de comédies musicales mais absolument pas niaises. Un vrai sans faute. Les décors sont sobres, mais pour autant très bien faits, on comprend très facilement que l'on change d'endroit et cela est fait sans aucune incohérence. 

    Pour ne rien gâcher, à la fin, nous avons eu le droit, à un mini-show par douze Billy du monde entier.Une fois de plus, une mise en scène incroyable, mêlant tous styles de danses : classique, claquettes, hip-hop...   En plus, un des Billy les plus connus Barnaby Meredith qui est aujourd'hui un danseur à l'opéra de Londres, est revenu pour interpréter Billy adulte. J'étais juste subjuguée par sa performance. 

    Calacas le spectacle équestre de Bartabas  [Sortie]

     

    Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par le musical de Billy Elliot.

    Si vous avez la chance d'aller le voir, n'hésitez pas une seule seconde.  

    « La liste de mes envies [Wish-list Birthday & Noel]Gala d'étoiles Saison 5 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :