• Une petite application pour la route [Waze]

    Une petite application pour la route [Waze]

     

    De part la localisation de mon travail par rapport à mon lieu d'habitation, je passe en moyenne 2heures par jour sur la route. Ce n'est pas énorme mais ça me suffit amplement. Je prends principalement l'autoroute donc de la belle route, rien d'extraordinaire. Mais il faut bien avouer que je ne suis pas une fan de la conduite. Alors quand j'ai découvert une petite appli faite pour faciliter les trajets en voiture, je me suis dis pourquoi pas ! Et cette petite application c'est WAZE.

     

    Une petite application pour la route [Waze]

     

     

    Ce que dit l'applicationWaze est une application gratuite et amusante de navigation communautaire, forte de 50 millions d'utilisateurs. Joignez vos forces avec d'autres conducteurs à proximité pour déjouer le trafic, économiser du carburant et gagner du temps afin d'améliorer les déplacements quotidiens de chacun.


    En roulant simplement avec Waze , vous contribuez déjà au trafic en temps réel ainsi qu'à d'autres informations routières pour votre communauté régionale de conducteurs. Vous pouvez également signaler activement les accidents, les dangers, la police et d'autres événements que vous voyez sur la route, et aussi recevoir des alertes tout au long de votre itinéraire. Trouvez la station d'essence la moins chère sur votre chemin avec des prix de carburant partagés par la communauté. Enfin, Waze permet simplement et en s'amusant de se rencontrer et de se coordonner avec des amis sur la route (source Itunes)

    Une petite application pour la route [Waze]

     

    Ce que j'en pense : et bien c'est un véritable petit coup de coeur pour cette application. Juste parfait ! Je trouve cette application beaucoup plus sympas qu'un GPS ordinaire. Ben oui, en plus de nous indiquer la route, on peut choisir sous quelle forme on veut apparaitre pour les autres, on peut signaler les accidents, les ralentissements, les contrôles... et plus on participe aux signalements, plus on récolte des points. On voit donc aussi les signalements des autres utilisant cette application, et confirmer si leur signalement est toujours valable ou non. Il ne faut pas oublier que c'est une application communautaire et qu'il est donc sympas d'échanger avec un maximun de personnes. 

     

    Pour les personnes qui roule régulièrement ou non, cette application est faite pour vous ! Et attention, on y devient vite accro ! 

     

     

    « Mots d'excuse [Patrice Romain]Dans mon Ipod [8] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :