• Un spectacle à Broadway [Cinderella]

    Un spectacle à Broadway

    Lors de mon séjour à New-York je voulais absolument aller voir un spectacle à Broadway. Avant mon départ, j'ai regardé les shows à l'affiche cependant je n'ai pas réservé de place à l'avance ne sachant pas si j'allais m'y rendre seule ou non. 

    Une fois sur place, en me baladant sur Broadway l'envie d'aller voir un spectacle s'est faite de plus en plus forte. Bien entendu dans mes recherches, j'avais déjà repéré quelques shows me faisant de l'oeil (Aladdin, Cinderella, Wicked...),et mon niveau en anglais étant proche de celui d'un enfant de maternelle, il me fallait une histoire que je connaisse à l'avance.

    Pour réserver les places, on s'est rendu au kiosque TKTS, pas celui sur Broadway (pas envie de faire la queue 3h, pour si ça se trouve ne avoir de place) mais celui se situant sur South Street Seaport. Pour mon plus grand plaisir, pas de file d'attente, on prend le temps de regarder les spectacles du soir et ceux du lendemain en matinée. Par chance, ils restent des places pour Cinderella (un des spectacle que j'ai sélectionné) à -50%, c'est donc pour 75$ que j'obtiens mon billet.

    Un spectacle à Broadway [Cinderella]

    Normalement, il devait y avoir au casting Carly Rae Jepsen et Fran Drescher, hélas le soir de la représentation la première était absente. C'est pas grave, j'étais déjà ravie de voir "Une nounou d'enfer" sur scène ! 

    J'ai trouvé que le spectacle était un rien kitsch, cependant c'était en totale adéquation avec le show. Les décors sont vraiment très beaux, les costumes splendides. J'ai d'ailleurs été bluffé par la transformation de Cendrillon de souillon en robe de bal, je cherche toujours comment elle a fait. Les chansons aussi sont très biens, les tableaux défilent à une allure d'enfer et nous mettent dans l'ambiance. 

    Comme j'ai dis au-dessus mon niveau d'anglais étant proche du néant ou presque, je suis plutôt fière de moi j'ai pas trop mal compris les dialogues. Il est vrai que j'ai mieux compris certains personnages que d'autres (vivent l'accent Américain), bien entendu je n'ai pas compris toute les petites blagues et autres jeux de mots. 

    Un spectacle à Broadway [Cinderella]

    C'est toute émerveillée que je suis sortie du théâtre, et pour tout vous dire, j'avais très envie de craquer pour un autre show pour le lendemain. Si un jour, j'ai la chance de retourner à New-York je pense que j'irai voir Aladdin s'il est toujours à l'affiche. 

    En attendant, je louche fortement pour aller voir la Belle et la Bête au théâtre Mogador et les places pour Dirty Dancing en 2015 sont déjà réservées. ! 

     

    Des spectacles à me conseiller en France ou ailleurs ?   

     

    « Mes petits plaisirs [Avril]La préparation de notre RoadTrip sur la Côte Ouest des Etats-Unis »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:46

    dirty dancing j'aurai bcp aimé mais l'homme ne veut pas grrrr

    2
    Popia
    Vendredi 4 Avril 2014 à 12:00

    YEAHHHH on va voir Dirty Dancing !!!!!!! excellent tu as vu en chair et en os "une Nounou d'enfer"...trop fort !!!


    Bisous ma keupine passe une bonne journée...


    En espérant que la prochaine fois que tu vas à NYC on ira ensemble....LOL

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 18:37
    Lebeautemps

    Ce doit être magique de voir un spectacle à Broadway! 

    En France, j'ai bien envie d'aller voir Mistinguette avec Carmen Maria Vega! Je n'ai jamais vu de comédie musicale, même si j'aurais adoré voir Notre Dame de Paris (je connaissais les chansons par coeur!).

    4
    Vendredi 4 Avril 2014 à 18:46

    @Sophie-Mum : si ton homme ne veut pas, c'est peut être l'occasion de te faire une sortie entre copines.

     

    @Popia : oui, peut être la prochaine fois ensemble ^^

     

    @Lebeautemps : oui c'est juste magique, rien que l'ambiance c'est déjà terrible. Je ne connais pas du tout Mistinguette, je vais voir ça de plus près. Et Notre Dame de Paris, j'aurai adoré également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :