• Sur les Pas de So - 7 jours pour 7000 maladies rares

    Sur les Pas de So - 7 jours pour 7000 maladies rares

    Il y a quelques jours, j'ai été contactée par Sophie Champaux pour être ambassadrice pour Les Pas de So - 7 jours pour 7000 maladies rares.

    Les Pas de So est une association créée par Sophie, qui a pour but de porter un projet de marche solidaire en Normandie. Je me suis mise à la marche avec l'Amoureux au printemps dernier, cela nous a permis de découvrir des endroits magnifiques aux portes de la maison. Et j'ai continué dans ma lancée avec une marche de 36km avec une amie. Donc vous vous en doutez, j'ai été emballée et enthousiasmée par cette marche et également très touchée par cette proposition. 

    Pendant 7 jours, Sophie marchera pour récolter des fonds qui seront intégralement reversés à la Fondation maladies Rares qui a une mission d'intérêt général en coordonnant et accélérant les recherches sur les maladies rares. 

    Chacun peut prendre part à l'aventure en allant marcher une ou plusieurs étapes avec Sophie. De grandes entreprises de la région accompagneront Sophie durant les différentes étapes. Cette marche solidaire aura lieu du 14 au 20 mai 2016.

    La première étape partira de Port en Bessin pour arriver à Caen quelques jours plus tard. Concernant les différentes étapes, celles-ci varient entre 20km et 33km. De plus, pas de souci pour suivre, ce n'est pas une compétition mais surtout l'occasion de défendre une jolie cause. Lors des étapes, cela sera à vous de prévoir votre pique-nique et autres collations pour tenir toute l'étape et, pour ceux qui choisiront d'en faire plusieurs il faudra également prévoir un moyen pour dormir. Vous pouvez également être bénévole sur cette marche afin d'assurer la sécurité des marcheurs, dans ce cas présent n'hésitez pas à prendre contact avec Sophie pour lui faire part de votre envie. 

    Pour vous préparer au mieux à cette marche, vous trouverez des astuces et guides sur le site Sur Les Pas de SO, et d'ici le mois de mai vous avez le temps de vous entraîner pour prendre part à l'aventure. Pour ma part, je vais essayer de prendre part à une étape si mon emploi du temps le permet. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    En tout cas, n'est-ce pas une bonne raison de chausser ses  chaussures de marche ? 

    Le site internet : Sur les Pas de So

    La page Facebook : Marche sur les Pas de So

     

    « Mes petits plaisirs [Février]Devenez Ambassadrice de Mondeville 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :