• Résiste - La comédie musicale [Sortie]

    L’année des sorties musicales a débuté pour moi tout début janvier. C’était pour moi l’occasion de découvrir un spectacle qui sera certainement l’un des plus gros succès de 2016 : RESISTE. Avant de me rendre à ce concert, j’avais vu passer plusieurs avis et ils étaient tous unanimes sur le fait que c’était un spectacle au top. C’est donc plutôt enthousiaste que je me suis rendue un samedi soir au Zénith.

    Les premières notes de musique font leur apparition… Premier bon point, la scénographie a l’air très sympa. Un écran géant descend sur la scène où l’on peut voir France Gall qui va nous « raconter » une histoire...Et tout au long du spectacle cet écran fera son apparition. Ces différentes coupures parlées via l’écran ne m’ont pas gênée, j’ai même trouvé que cela apportait un petit plus à l’histoire.

    Concernant l’histoire, c’est ici que pour moi tout a dérapé. Je n’ai vraiment pas accroché à celle-ci. On suit les aventures de Maggie qui travaille dans la boîte de nuit de son père qui est au bord de la faillite. Pour sauver le bar des créanciers, elle a une idée: organiser une grande soirée pour faire renaître la boite de nuit. Il est vrai que l’histoire est relativement simple, saupoudrez ça d’une histoire d’amour et hop le tour est joué ! Personnellement, j’ai trouvé l’histoire sans grand intérêt et à vrai dire je me suis même ennuyée. En plus, j’ai trouvé dommage que l’histoire se déroule uniquement dans la boîte de nuit, on tourne vite en rond. 

    C’est dommage car les comédiens sont sympathiques, ils apportent une énergie folle sur scène mais à cause de l’histoire la magie n’a pas opéré avec moi. Les chansons de France Gall sont bien reprises et il y en a même une ou deux qui sont des petits coups de cœur.  

    My Little School Box [Septembre]

    Bref, une première sortie qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

    « J'ai testé le restaurant La Môme [Bonne Adresse]Le plus bel endroit du monde est ici - Francesca Miralles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:44

    C'est dommage ! Je pense que c'est dû au fait que les chansons étaient là avant, et qu'il fallait trouver une histoire qui collait avec. Il en aurait été certainement autrement si les chansons étaient créées autour d'une histoire déjà existante. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :