• Nymphéas Noirs - Michel Bussi [Lecture]

    Nymphéas Noirs - Michel Bussi [Lecture]

    L'histoire :

    Le jour parait sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille , surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes en particuliers, se détachent : l'une les yeux couleurs nymphéas, rêve d'amour et d'évasion, l'autre onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé.

    Mon avis :

    J'ai découvert Michel Bussi il y a peu de temps avec le roman Un avion sans Elle que j'avais adoré. J'ai donc voulu découvrir un autre de ses écrits. Et je n'ai pas du tout était déçue. Ce roman est un véritable coup de coeur. Dès les premières pages, Michel Bussi nous transporte dans ce petit village de Giverny, ou le destin de trois femmes qui sont différentes nous attend. Au milieu d'elle un meurtre, la police enquête qui est le coupable ? Au fil des pages, on s'attache au destin de ces trois femmes, sans elle, il serait surement impossible pour l'inspecteur de découvrir l'assassin. C'est dans les dernières pages que l'on connait le fin mot de l'histoire, une fin époustouflante. Impossible de la deviner. Une fin tout en justesse, en délicatesse, une fin magnifique. L'auteur tout au long de l'histoire nous dépeint la vie dans ce petit village si paisible au mille couleurs avec ses célèbres nymphéas. En plus de nous narrer une excellente histoire, Michel Bussi m'a donné envie de (re)découvrir les célèbres tableaux de Monnet. Je me souviens encore du magnifique tableau que j'ai pu admiré lors de mon séjour à New-York au mois de mars qui m'avait transporté ailleurs. C'est également ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. On voyage, on rêve et on se questionne. Il est évident que c'est avec plaisir que je vais me procurer ses autres romans.

    « Terre à Ch'val [Spectacle Equestre]Une soirée à la Cérémonie d'ouverture des Jeux Equestres Mondiaux »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :