• Le Money Challenge - Challenge 2015 Réussi

    Le Money Challenge - Challenge 2015 Réussi

    Il y a quelques semaines, j’ai découvert au hasard de mes navigations Internet le Money Challenge. D'habitude les challenges je les commence et bien souvent j'abandonne en cours de route. Mais cette fois-ci ce challenge est un peu différent. 

    Vous allez me dire: qu’est-ce que le money challenge ?

    C’est tout simple, le money challenge, c’est un défi pour mettre des sous de côté tout au long de l’année. Pour ce faire, rien de plus simple (enfin presque), toutes les semaines il suffit de mettre le montant indiqué par rapport au numéro de la semaine en cours. Je ne sais pas si je suis très claire. Par exemple : semaine 1 = 1€, semaine 2 = 2€, semaine 10= 10€, semaine 30 = 30€, semaine 52 = 52€. 

    A la fin de l’année, si vous arrivez à vous y tenir vous obtenez une jolie cagnotte de 1378€. Plutôt sympa non ?

    Voici un exemple venu tout droit du site Pinterest pour vous y retrouver et ne pas vous perdre au fil des semaines.

    Le Money Challenge

    Pour ma part, comme j’ai découvert ce challenge en cours d’année, je l’ai commencé à la semaine 33. Ce que j’ai bien aimé dans ce challenge, c’est de voir augmenter ma cagnotte relativement rapidement. C’est assez grisant, et j’aime cette sensation de devoir accompli quand je coche la case correspondant à la semaine.

    Bien entendu, en avançant dans l’année, il a été difficile certaines semaines de s’y tenir. Le mois de décembre coûte très cher. Mais pas de panique, on peut lisser la somme sur toutes les semaines de l’année. Ce qui revient à mettre de côté 26.50€/ semaine sur 52 semaines.. C’est déjà plus facile.

    Je suis contente car c’est un challenge que j’ai enfin réussi à tenir. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces sous: les garder en cas d’imprévu? Piocher de temps en temps dedans pour me faire plaisir ? Je verrai bien.

     En tout cas ce qui est sûr, c’est que je vais renouveler ce challenge dès la première semaine de janvier.

    My Little School Box [Septembre]

    Vous connaissez ce challenge ?  Vous êtes tentées par l’expérience ?

    « Outlander - Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon BONNE ANNE - HAPPY NEW YEAR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:14

    Coucou ! rigolo ce challenge, ça change de ceux qu'on connaît, c'est certain ! après oui, pas forcément évident de s'y tenir certaines semaines ... comme tout challenge en fait ! Je vais voir, c'est tentant!

    passe un bon réveillon kiss

    http://frenchcaencaen.net

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:27

        Oui en effet, ça change des challenges sportifs. Il y a des semaines ou en effet ce n'était pas facile. Mais bon je trouve que cela vaut vraiment le coup. Dis moi si tu commences ce challenge. 

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 20:55

    J'ai pris connaissance de ce challenge à vers le 10 Décembre, je commence donc Lundi qui est la semaine 1 j'espère arriver à le tenir toute l'année, après je me dis que ça me servira à me payer à mon mari et à moi de joli vacances pour l'été d'après ou ... à payer les impôts lol ! 

     

    Voici l'article de mon blog où je parle du challenge : http://milunenounou.blogspot.fr/2016/01/bonne-annee-2016-projet-pour-le-blog.html

     

    Bonne soirée.

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:18

        Ha toi aussi tu vas tenter le challenge ? oui, même si c'est pour payer les impôts je me dis que c'est toujours ça qui n'est pas pris dans le budget quotidien au moment de les payer. Mais un voyage ou week-end est aussi très sympas. 

    3
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:36

    Super cool ! En général j'essaye de mettre un peu de côté tous les mois =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :