• L'appel de l'ange - Guillaume Musso

    Lecture [L'appel de l'ange - Guillaume Musso]

     

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie....

    "New-York",Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

    Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à leur curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrètion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais... "

    Lecture [L'appel de l'ange - Guillaume Musso]

    Mon avis :  j'apprécieGuillaume Musso malgré les nombreuses critiques de certains. Moi, j'aime bien, des lectures agréables sans prise de tête, parfait pour l'été.

    C'est donc sans hésitation que j'ai craqué pour son dernier roman.
    L'histoire est plutôt prometteuse, des lieux toujours agréables (Paris -New-York) , des personnages plus ou moins attachants.


    Au début de ce livre, j'ai aimé le fait de l'échange des portables et que les protagonistes se découvrent de cette manière. Et puis tout retombe comme un soufflet, l'intrigue bien sur s'intensifie, on se doute de certaine chose, on cherche le fin mot de l'histoire.... MAIS j'ai trouvé trop de situations rocambolesque, improbables, du coup j'ai un peu déccroché. Trop de rebondissement tue le rebondissement. Enfin pas question de lacher le livre, je veux savoir le final. Les derniers chapitres sont plûtot agréables, on vibre un peu plus , on se demande si tout le monde va s'en sortir indemne. Et puis le final... et pour la première fois je suis  "déçue" par Guillaume Musso je reste sur ma fin.

    C'est difficile de faire un avis complet sans vous dévoiler plus que la quatrième de couverture, alors je m'arrête ici.
    Mais c'est une lecture en demi-teinte, il ne restera pas dans mon esprit bien longtemps.

    Un dernier point positif les citations à chaque début de chapitre, que j'adore lire encore et encore.

    "Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends, son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout ou rien du tout." R.J ELLORY

     

    « Petites gourmandises [Roses des sables]Le défi du lundi [Sur une île déserte] »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2011 à 22:56

    J'en suis à mon 4ème livre de Musso et j'aime beaucoup! Je n'ai pas encore attaqué son dernier roman mais j'ai lu "Seras-tu là" pour lequel j'ai  fait un billet...Je l'ai dévoré!!

     

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 14:46
    Naé

    Tu habitais par chez moi avant?

    3
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 15:14
    sunny cloud

    Jel'ai offert à ma maman pour Noël, et j'espère bien lui piquer dès qu'elle l'aura lu...j'ai même du mal à attendre, car pour l'instant elle en lit un autre et donc elle doit d'abord le finir.

    Mais bon c'est son cadeau de Noël, je ne vais quand même pas en profiter avant elle ! ^^

    Du coup tu me fais peur avec la fin... :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :