• J'ai testé un cours de RPM [Sport/Fitness]

    J'ai testé un cours de RPM [Sport/Fitness]

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le chemin de la salle de sport, je m'y rends dès que mon emploi du temps le permet. Dernièrement, j'ai intégré un nouveau cours dans ma "routine sportive". C'est le RPM ou le Rounds per Minute (Rotations par minute). Avec en moyenne 675 calories brûlées je me suis dit que c'était le cours parfait pour préparer mon corps pour cet été. 

    Un nom légèrement barbare pour un cours dans lequel on dépasse nos limites.

    Qu'est ce que le RPM ? 

    Le RPM est un cours de 45 minutes de cyclisme en salle, le tout sur des musiques très entrainantes. On  commence par un échauffement relativement calme "pour prendre la route", et ensuite on enchaîne des exercices qui simulent des ascensions, des contre la montre, des bosses, du plat, et des intervalles training. Pour rechercher une certaine intensité des exercices, on serre ou desserre la résistance du vélo suivant les exercices. Le coach est là pour nous guider et surtout nous motiver. 

    Mon avis

    Avec le BodyAttack, c'est tout simplement mon cours favori. J'essaie de m'y rendre 2 fois par semaine. J'adore, j'ai vraiment l'impression de me défouler, et surtout je me rends compte au fur et à mesure des cours que je me dépasse. Car oui, quand arrive l'ultime chanson, ce ne sont plus les jambes qui font tout le travail mais bien le mental. Personnellement, je sens aussi l'évolution dans les exercices: lors des 2 premiers cours on ne règle pas forcément très bien la résistance mais au fur et à mesure on "ressent" la résistance à donner pour que l'exercice nous convienne. Et quelle fierté quand la séance suivante on resserre un peu plus pour se dépasser! Je suis vraiment convaincue par ce cours et par l'ambiance qui y règne. Si votre salle vous le propose je vous le conseille vivement. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Etes-vous adepte du RPM ou d'un cours dans le même genre ?  

    « Devenez Ambassadrice de Mondeville 2 La Programmation du Festival Papillons de Nuit [Concert/Sortie ] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :