• Et je mange équilibré

    Maintenant que vous êtes motivée à courir pourquoi ne pas associer à cela une alimentation la plus équilibrée possible

    Je ne suis pas une grande spécialiste de l'alimentation, même s'il y a quelques années j'ai tenté un BTS diététique. Pour ma part, j'adore me faire plaisir du côté de mon assiette. Pas question de dire non à une sortie au restaurant, un apéro entre copains ou une gourmandise à la fin du repas. Mais il faut bien se l'avouer: à l'approche des 30 ans, mon corps aime stocker un peu plus, à mon grand regret. 

    Je ne vous dis pas de manger équilibré juste pour faire attention à votre poids. Non, c'est surtout pour prendre soin de vous et continuer à vous faire plaisir. Pour ma part, du lundi au vendredi j'essaie de faire le plus attention possible. Pour autant, je peux craquer pour un hamburger ou une pizza.

    Afin de ne pas trop céder à la tentation, je planifie des menus toutes les semaines. Je n'aime pas passer des heures aux fourneaux, alors je suis toujours à la recherche de recettes rapides et simples à réaliser. Et pour en avoir pour le midi, je double les quantités et comme cela il y a des "restes" pour le lendemain midi. Pas mal non ? Surtout quand on est un peu flemmarde comme moi. Et pour des raisons de commodité, et également de rapidité, je fais la plupart des courses au drive. Ainsi, on prend uniquement ce dont on a besoin, on est beaucoup moins tenté (par cette petite tablette de chocolat aux noisettes...) et on garde un oeil en direct sur notre budget. 

                                Et je mange équilibrée  Et je mange équilibrée   

     

    En général mes repas se composent d'une viande ou d'un poisson avec des légumes et/ou des féculents, rien de bien extraordinaire. Mais pour ne pas me lasser, j'essaie de varier les modes de cuisson (grillé, à la vapeur) et les types de légumes en allant chercher ceux que l'on mange rarement. Pareil, je me découvre une passion pour le quinoa, boulgour & co. Chaud ou froid, un délice. Je ne sais pas dire non à un morceau de fromage, alors j'en prends un tout petit bout pour ne pas être frustrée. Et pour le dessert, je n'en prends pas tout le temps.; si je craque c'est pour une compote ou un fruit. Et parfois, si je ne prends pas de dessert mais qu'une envie de sucré se fait sentir, je prends un thé aux fruits. Radical pour combler mon envie de sucre

    J'avoue, le week-end la tentation est plus grande. J'adore le petit apéro du vendredi soir pour savourer la fin de semaine. Mais comme maintenant on court 2 à 3 fois par semaine, tout rentre dans l'ordre non ? Et si on doit sortir, si on est invité et bien je ne me prive pas, pas question de devenir frustrée. On reprendra une alimentation plus équilibrée dès le lundi. Ce qui bien entendu ne veut pas dire faire n'importe quoi dans notre assiette. 

    My Little School Box [Septembre]

    Maintenant que vous avez quelques astuces, on se retrouve sur la ligne de départ des 6km du festival Trouville en forme ? Promis après on pourra aller prendre un brunch ! 

    « Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie GrimaldiCompte-rendu de course - Les 10 km Crédit Agricole »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:59

    Ouah ton article est hyper interessant et complet 

    des bisous amie caennaise 

    http://bluehele.blogspot.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :