• Défi du lundi [et toi, tu lis quoi ? ]

    Défi du lundi [et toi, tu lis quoi ? ]

     

    Alors je lis quoi dans l'univers de la beauté du maquillage  ? 

    Il y a encore peu de temps, j'aimais bien les magazine du style Cosmopolitan et Glamour. C'était mon petit moment de plaisir girly pour une soirée. Mais pour être honnête, je ne m'y retrouvais pas vraiment. Si je me concentre uniquement sur le sujet de la beauté dans ces magazines, ca fait cher les quelques pages. Il y a malgré tous des conseils sympas, on découvre des produits mais pour moi il n'y a rien de plus. Aujourd'hui je les achete de temps en temps "pour me faire plaisir". Ils sont parfait pour une soirée manucure, film de fille et avec un bon thé.

     

    Mais alors je trouve mes informations beauté sur quel support ? 

     

    Défi du lundi [et toi, tu lis quoi ? ]

    Tout simplement sur internet (c'est gratuit) et plus particulièrement sur vos blogs. La blogosphère beauté est pour moi un vrai lieu de découvertes et ensuite de tentations. Je regarde les différents avis sur le dernier produit, les swatch pour me faire une idée des couleurs, des produits à éviter...

    Je peux passer des heures à guetter les articles sur Hellocoton parlant des produits de beauté ou de la beauté en général. Pour une novice comme moi c'est juste parfait. C'est ainsi que je me retrouve avec une liste (interminable) de produits à tester...

    C'est indéniablement les blogs beauté qui remportent la partie face à la presse écrite.

    « Pour la plaisir des yeux [Danse Classique]La dernière séance au cinéma [Sport de filles] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2012 à 13:34

    c'est vrai que grâce au blogs beauté on apprends plein de hcose surtout que je n'achète pas du tout se genre de presse car il y a trop de pub selon moi !!!

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 13:42

    Nos avis se rejoignent complètement :) Je ne sais pas si tu as lu mon article mais moi aussi, j'achetais auparavant Cosmo et Glamour ^^

    3
    Souw Profil de Souw
    Lundi 30 Janvier 2012 à 14:25

    On est d'accord je vois XD

    4
    Happy Shabby Profil de Happy Shabby
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:46

    Grâce à fraisette je vais enfin pouvoir me balader sur de joli blog ^^ via hellocoton que je découvre.. (le tien est le prmier sur le quel je tombe)

    c'est tout nouveau pour moi aussi... (me tenir au courant des sorties etc coté cosmétic) hi hi

     

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 01:57
    My Beauty Québec

    Moi aussi je lis essentiellement les pages beauté, alors ça fait cher pour quelques pages!

    6
    Lundi 6 Février 2012 à 21:37
    Mlle Fifi

    Je partage exactement le même point de vue que toi, sauf que j'ai arrêté de lire les magazines depuis des années maintenant. Pas grand chose à lire, articles le plus souvent inintéressants à mes yeux, bref, les blogs ont largement plus de choses à nous raconter... et pour bien moins cher en plus ! :)
    Les blogs beauté, c'est assez récents pour moi, j'en consulte quelques-uns depuis peu, et heureusement que je ne m'aventure pas trop sur ce terrain, sinon je ferai encore plus de folies chez Sephora & co.

    7
    Jeudi 8 Mars 2012 à 00:46

    J'aime beaucoup ton blog =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :