• Carnet de bord Food & Healthy - semaine 1

    Une série d'articles qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je n'ai rien inventé, je me suis tout simplement inspirée des articles d'Amélie du blog So Girly Blog. J'ai adoré ses articles, dans lesquels elle partage son journal d'alimentation.

    J'ai voulu m'en inspirer car j'ai quelques kilos à perdre et j'ai une volonté très fluctuante. Je trouve donc que partager mes semaines avec vous est le moyen d'essayer d'être constante. Avant toute chose, si j'ai envie de perdre du poids c'est pour me sentir mieux dans ma peau. Depuis une bonne année, j'ai accumulé de vilains kilos et j'ai bien envie de m'en débarrasser. Il est vrai que le mariage à la fin de l'année est une bonne motivation

    Mais pas question de finir frustrée, pas de régime draconien. Dans mon cas, j'ai très envie d'une alimentation équilibrée. Ce n'est pas toujours facile notamment le week-end, et à vrai dire même en semaine car avec l'Amoureux on aime se faire plaisir. 

    A défaut de vous dévoiler mon poids de départ et mon poids souhaité, je vous ferai part de mes grammes perdus chaque semaine. Pour être franche j'ai 6 bons kilos à perdre, et j'espère que fin août mon objectif sera atteint

    Bref, il est temps de se reprendre en main. 

    Lundi 20 février : 

    Un petit-déjeuner des plus classiques: un thé détox, un morceau de pain avec un peu de beurre et un kiwi. Avec ce petit déjeuner, je n'ai pas eu faim avant ma pause déjeuner. Il faut savoir que le plus souvent je déjeune vers 13h. Au déjeuner, après un week-end très riche, j'ai eu envie d'un repas très léger. De ce fait, c'était un morceau de blanc de poulet et une petite tomate pour finir sur une touche sucrée avec une banane. Pas de fringale avant 18H30 mais je n'ai rien grignoté jusqu'au dîner. Au dîner, c'était une tranche d'agneau avec de la salade et une petite tomate, et deux fines tranches de fromage de chèvre. Pour finir la soirée, j'ai également pris un thé détox accompagné d'une petite madeleine. 

    Côté sport :

    Direction la salle pour le cours de fitness, comme j'étais en avance j'ai eu le temps de pédaler 5km à allure modérée. 

    Carnet de bord Healthy - semaine 1

    Mardi 21 février :

    Encore un petit-déjeuner des plus classiques: un thé détox, une tartine de pain grillé Pelletier et un kiwi. Pas de petit creux dans la matinée. Je ne sais pas si ce sont les excès des jours passés mais je n'ai pas eu faim. J'ai donc zappé le déjeuner (pas bien) et pris uniquement une compote maison. En rentrant du boulot, bien entendu j'avais faim... J'ai donc pris un café et 3 petits gâteaux Gerblé de type Petits écoliers. Au dîner, j'ai pris un petit morceau de gigot d'agneau avec de la salade et une tomate. En dessert une compote.

    Côté sport :

    1h de rock et mine de rien on se dépense quand même pas mal. Je me dis que c'est mieux que rien. 

    Mercredi 22 février : 

    Toujours rien d'original du côté du petit-déjeuner: un thé, une tartine grillée. Au déjeuner, j'avais encore des restes de notre week-end donc toujours une petite tranche d'agneau, avec de la salade et une tomate, et pour la touche sucrée une banane. Au goûter, après ma séance de sport, j'ai craqué pour un biscuit au chocolat Gerblé. Au dîner, deux oeufs sur le plat accompagnés de salade, et une compote.

    Côté sport :

    45 minutes de RPM et 1H de danse de salon.

    Carnet de bord Healthy - semaine 1

    Jeudi 23 février : 

    Un petit-déjeuner identique aux précédents et toujours un kiwi. Déjeuner chez mes parents avec des pâtes au poulet accompagnées de petits légumes, en dessert une mandarine. Pas de goûter. Par contre à 19H j'avais donc très faim. J'ai été très raisonnable en prenant un morceau de blanc de poulet accompagné de salade et deux morceaux de pomme de terre piqués à l'Amoureux, en dessert une compote. Dans la soirée un thé détox, avec un biscuit Gerblé. 

    Côté sport :

    Je n'ai pas eu la possibilité de me rendre au sport. Et une petite flemme pour faire du stepper à la maison.

    Vendredi 24 février : 

    Toujours ce petit-déjeuner qui me convient très bien et qui me cale jusqu'à ma pause du midi. A la pause déjeuner, un morceau de cabillaud, deux petites pommes de terre, et un kiwi. La soirée a été beaucoup moins sage, deux verres de vin rouge et une mauvaise Pasta Box mangée avant le concert. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à la digérer. 

    Côté sport : 

    Toujours pas de sport, mais se déhancher lors du concert de Julien Doré est-ce que cela compte ? 

    Samedi 25 février :

    J'ai légèrement changé mon petit déjeuner: un thé accompagné d'un fromage blanc 0% et de 40g de Special K. Au déjeuner, direction le restaurant avec l'Amoureux. Au menu un tartare de boeuf accompagné de frites et de salade. Pour finir, un thé gourmand. Le soir n'a pas été plus glorieux, apéro suivi d'un steak haché et de pommes noisettes, de fromage et d'un dessert très sucré. Zéro pointé sur toute la ligne. 

     

    Carnet de bord Healthy - semaine 1

    Côté sport :

    45 minutes de stepper, histoire de se donner bonne conscience. 

    Dimanche 26 février :

    Un café allongé, un verre de jus de pamplemousse, et de la brioche, c'est dimanche... Au déjeuner, des saucisses de Strasbourg accompagnées de pâtes au blé complét, du fromage et deux boules de glace à la vanille. Pas glorieux non plus. Tout au long de la journée, j'ai bu du thé histoire d'éliminer...

    Côté sport :

    Rien du tout. 

    Bilan de la semaine. 

    Cette semaine, j'ai perdu 1,4kg. Une semaine plutôt bien partie mais mon gros point noir c'est le week-end. C'est dommage, car cela réduit un peu à néant les efforts faits la semaine. Il faut vraiment que je fasse attention et en même temps je n'ai pas envie de finir frustrée. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    On attaque une nouvelle semaine d'efforts ?  

    « Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs Je suis une fille de l'hiver - Laurie Halse Anderson »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 13:30

    Je te souhaite bonne chance pour la suite ! 

    Je ne suis pas branchée sport, mais je devrais prendre exemple sur toi et manger un peu plus sainement... Ca ne me ferait pas de tord ! :p Bonne chance pour la suite :D

      • Lundi 27 Février 2017 à 20:44

        Jeune je n'étais absolument pas sportive, j'étais dispensée tout le temps.. Et j'ai trouvé des sports qui me plaisent. Merci pour ton encouragement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :