• Avant toi - MJ Alridge [Lecture]

    Avant toi - MJ Alridge [Lecture]

    L'histoire

    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. 

    Mon avis 

    J'ai tout de suite été attirée par ce livre grâce à sa jolie couverture en magasin, même si je l'ai pris en ebook pour plus de praticité. Je ne regrette pas du tout mon choix. Il est vrai qu'au début de ma lecture j'étais un peu sceptique. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, que ce soit Lou ou Will, je ne trouvais pas d' "atomes crochus" entre eux et moi. Et au fil de ma lecture ce sentiment a largement changé. Tout au long des pages, on apprend à les connaitre, chacun avec leurs blessures, leurs secrets, qui en font leur force. Ce que je retiens de ce livre, ce sont les questions que pose la volonté du droit de mourir comme on le souhaite. Je ne vous exposerai pas mon avis, ce n'est absolument pas le sujet de ce post. Mais il est vrai que tout au long du livre, je me suis posé des questions. Qu'est-ce que je ferais dans leur cas ? L'histoire n'est pas simplement une bluette entre deux personnages que tout sépare, c'est plus profond que cela. Personnellement, la lecture de ce livre m'a un peu bouleversée. 

    « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles [Suzanne Hayes - Lorette Nyhan]Une fille, un blog et un petit chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :