• A la découverte du théâtre

    Avec l’Amoureux, nous nous sommes rendus à 3 reprises au théâtre en ce début d’année. Les sorties au théâtre sont pour moi quelque chose de nouveau. Il y a encore peu de temps, je n’avais jamais vu une seule pièce. Cela faisait des années que cette idée me trottait dans la tête mais sans jamais réserver une place. Classique ? Contemporaine ? Je ne savais pas quoi choisir. 

     

    A la découverte du théatre

    Photo : Comédie de Caen

    Si vous vous souvenez, la première pièce que j’ai vue, c’était dans le cadre des Boréales à Caen. Pour une première c’était une franche réussite avec la pièce Horror. Celle-ci n’était pas vraiment un classique vu que c’était une pièce sans aucune parole. Pour une découverte du théâtre, je commençais fort. 

    A la découverte du théatre

    Photo : Côté Caen

    Pour la deuxième pièce sélectionnée, j’ai fait dans le plus classique. C’était une représentation de l’Avare. Ce n’était pas non plus une représentation très classique. Car cet Avare par Jacques Osinski se déroule dans le monde contemporain. Pour autant les dialogues sont respectés. Ce qui d’ailleurs m’a un peu déroutée au tout début. J’ai bien cru que les deux heures de représentation allaient être longues… mais pas du tout. Il a fallu que je m’habitue à ce langage et juste à apprécier la représentation. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette pièce, elle m’a donné envie de revoir mes classiques. 

    A la découverte du théatre

    Photo : Comédie de Caen

    Pour la troisième pièce vue dernièrement, c’est dans le cadre de Graine de mots à Bayeux que je l’ai vue. Avec l’Amoureux on a opté pour Rage, inspirée d'Hamlet. Bien qu’un peu déstabilisée au début par la représentation j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette pièce. Au début, je ne savais pas qu’un seul acteur serait sur scène. Je m’attendais à une représentation des plus classiques mais pas du tout. Le comédien David Fauvel a porté de bout en bout son personnage avec passion et une force incroyable. Totalement habité, il nous mène complètement dans son univers. Et la mise en scène est diablement efficace. 

    A la découverte du théatre

    Photo : Akselere 

    Pour la quatrième pièce et dernière vue à ce jour, on a opté pour Lady MacBeth. Les classiques de Shakespeare, je ne connais pas, ou seulement de nom et encore. Pour le coup, j’ai été bien déstabilisée par cette pièce. En effet, ne connaissant pas du tout MacBeth, il m’était difficile de comprendre Lady MacBeth, c'est-à-dire l’histoire vue par sa femme. En plus d’opter pour le point de vue de celle-ci, on est face à une mise en scène et une actrice très décalées. Les chaises, poivrières et salières prennent la place des autres personnages. Du coup, je n’ai vraiment pas accroché; pour autant j’ai trouvé que l’heure et demie de représentation est passée vite. Comme quoi…

    My Little School Box [Septembre]

    Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas hésiter à se rendre au théâtre. Vous ferez sûrement de jolies découvertes, vous découvrirez un monde totalement à part qui vous fera voyager. Faites attention à ces festivals proches de chez vous, ils réservent bien souvent de jolies surprises. 

    En plus grâce à ces pièces j’ai découvert de jolis lieux, notamment le théâtre de Caen et l'Auditorium de Bayeux. Je pensais qu’en plus le théâtre était onéreux  (comme les concerts) mais pas du tout, on a payé nos places entre 12 et 26€. Cela reste raisonnable. Et si vous êtes étudiants vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux.   

    My Little School Box [Septembre]

    Etes-vous déjà allées au théâtre ? Est-ce qu’une pièce a votre préférence ? 

    « Le plus bel endroit du monde est ici - Francesca Miralles J'ai testé un cours d'Aquabike [Sport/Fitness] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :