• A la découverte de Solya Les trésors du Mexique [Bonne Adresse/Epicerie]

     

    A la découverte de Solya Les trésors du Mexique [Bonne Adresse/Epicerie] 

    Il y a peu de temps, j'ai été contactée par Adeline fondatrice de l'entreprise Solya pour découvrir sa marque de produits d'épicerie provenant du Mexique. Ayant des origines d'Amérique centrale c'est bien entendu avec grand plaisir que j'ai accepté l'invitation.  

    Présentation de SOLYA selon Adeline sa fondatrice 

    Une jeune entreprise Bas-Normande qui va vous emporter dans un voyage culinaire direction le Mexique. Epicerie fine mexicaine, les produits éveilleront vos papilles et vous révéleront un Mexique authentique et surprenant, au-delà des clichés. Vous êtes sensibles au bon, au naturel et à une démarche solidaire ? Nous aussi; Solya souhaite donc allier tous ces aspects dans la sélection de sa gamme afin de vous proposer le meilleur de ce pays. 

    Produits proposés par SOLYA 

    Adeline propose toute une large gamme de produits aussi bien sucrés que salés. Lors de la soirée, nous avons eu le droit à un menu d'exception mélangeant les saveurs Mexicaines et européennes, un vrai régal réalisé par le chef Olivier Briand. J'ai même goûté au foie gras des aventuriers pimenté aux insectes mexicains et vous voulez savoir c'est trop bon. 

    Pour en revenir aux produits proposés, vous pourrez trouver toute une gamme de chocolats déclinée en différentes saveurs (origan, pimenté... mais ma préférence va au chocolat aux tortillas). Vous aimez le bon chocolat et faire des découvertes ? Vous apprécierez le chocolat Mexicain, attention il est légèrement pimenté et peut surprendre. J'ai également apprécié la sauce traditionnelle Mexicaine : la sauce Mole. Mais mon petit coup de coeur est clairement le sirop d'Agave à la vanille, un pur délice et un vrai bonheur pour les papilles. Vous pourrez également craquer pour de la vanille mexicaine haut de gamme, pour des éclats de fèves de cacao enrobés de chocolat au lait, des fèves de cacao et grains de café enrobés de chocolat épicés.

    Du côté des saveurs salées pour pourrez trouver du sel aux insectes. Oui, au début cela peut surprendre voire faire peur, mais croyez-moi, il faut goûter. Une vraie petite surprise, et c'est très bon. Lors de la soirée, j'ai pu gouter également à l'huile d'avocat déclinée  en différents saveurs (nature, au basilic, pimentée et très pimentée). Pour l'instant ces produits ne sont pas encore à la vente, mais je suis sûre qu'ils feront un carton. L'huile d'avocat est simplement fine et douce, je guette leur sortie. 

    Où trouver les produits SOLYA ?

    Pour l'instant si vous êtes de la région Caennaise, je vous invite vivement à vous rendre à la boutique éphémère "Pas de porte... plusieurs entrées". Vous y trouverez les produits proposés à la vente et si vous voulez rencontrez la créatrice, elle sera présente le 19 et 20 décembre. La boutique éphémère située 5 rue aux fromages est ouverte jusqu'au 24 décembre. Je sais que la marque sera également présente sur des marchés de Noël pour avoir les dates et les lieux , je vous invite à suive leur actualité sur la page Facebook. Il y a également un site internet (qui est actuellement en construction).

    My Little School Box [Septembre]

    SOLYA est une très belle découverte,

    et pourquoi pas glisser un ou deux produits aux pieds du sapin? 

     

     

    « Le jour où j'ai commencé à courir sur un tapis de course [Sport/Running]Ciné Musique - Par l'orchestre philharmonique de Prague [Concert] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :