• Bilan lectures, best-of et nouveau challenge

    Bilan lectures, best-of et nouveau challenge

    L'HEURE DU BILAN

    Vous allez bientôt croire que le blog va se transformer en blog "lecture" au vu des derniers articles publiés... Non rassurez-vous, on parle bientôt d'autres choses mais il est vrai que j'adore lire alors cela se ressent par ici. 

    En cette fin d'année, il est temps de partager avec vous mon bilan lecture. Un bilan dont je suis plutôt très fière. Mine de rien je ne pensais pas mais cette année j'ai pris le temps de lire. Et je suis arrivée à un total de 49 livres lus pour 2017. Alors soyons francs, il n'y a pas que des romans, dans ces livres je comptabilise également les bandes dessinées. 

    J'ai un petit regret : c'est de ne pas avoir partagé avec vous toutes mes lectures.

    MY BEST-OF 

    Je me rends compte que mes vrais coups de coeur (notamment ceux lus cet été) ne figurent pas sur le blog. Alors pour me rattraper voici mon "best-of 2017".

    Conception - Hier encore c'était l'été - L'adoption - La vengeance des mères - Quelques jours à vivre - Les cahiers d'Esther - La vérité sur l'affaire Harry Quebert 

    Pour celles qui voudraient retrouver l'intégralité de mes lectures, je les répertorie sur le site Goodreads et également sur le site Collibris. Pour la nouvelle année 2018, j'ai bien envie de lire au minimum 35 livres. Je pense que c'est réalisable, tous genres confondus. 

    ET NOUVEAU CHALLENGE 

    Et pour innover un peu, j'ai envie de faire un petit challenge lecture. Les challenges et moi on n'est pas vraiment copains car bien souvent je les abandonne honteusement en cours de route... Ce challenge, je l'ai trouvé chez Mademoiselle Farfalle. L'idée ? Essayer de lire le plus de livres dans les catégories proposées afin de sortir de sa zone de confort. 

    Bilan lectures, best-of et nouveau challenge

    Parmi ces 60 catégories, je vais bien trouver des livres qui me plaisent. J'ai déjà des catégories qui me font de l'oeil et certaines seront, je pense, faciles à valider. Je pense notamment à Un livre avec une histoire de fantôme, un livre acheté chez un bouquiniste, un livre dont l'histoire se passe à New-York, un livre choisi pour sa couverture, un livre lu par Rory Gilmore... Je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. 

    Bilan lectures, best-of et nouveau challenge

    Afin de ne pas me mettre la pression, si j'arrive à atteindre l'étape N°1 avec 15 catégories cela sera déjà pas mal pour ma part. Si j'y arrive cela sera un exploit. 

    My Little School Box [Septembre]

    Des envies de lecture pour cette nouvelle année ? Des challenges de prévus ? 

    « Mes dernières lectures #3Les musiques du mariage - La cérémonie laïque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 16:25

    Je ne sais pas si tu le sais, mais avant d'être une série, Gossip Girl est une série de livres de chick lit. J'adorais ces bouquins que je dévorais au lycée! 

    Bref, dans cette série de livre, le nom de Blair n'est pas Blair mais Olivia! J'ai pensé que cela pouvait correspondre au fait de lire un livre dont l'héroïne a ton prénom!

    Il y'a d'autres petites différences avec la série (notamment le personnage de Chuck qui est gay!). 

    Bises

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 19:33

        Oui, je me souviens j'ai lu le premier tome de gossip girl et bizarrement je n'avais pas accroché. C'est dommage qu'Olivia soit transformée en Blair dans la série et pour Chuck je ne savais pas, sympas comme info. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :